Les films mèche courte

Mèche courte

Un catalogue de 52 courts métrages soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes !

Dans les salles de cinéma, vous pourrez découvrir toute la richesse du catalogue régional à travers une sélection de courts métrages, en avant programme d’un long métrage ou en programme complet.

Présentation du dispositif :

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient annuellement la production d’une quinzaine de courts métrages, tournés ou produits sur son territoire. Pour accompagner la diffusion de ces films en salles et favoriser des temps de rencontres avec le public, La Région et l’Agence du court métrage ont créé en 2014  le RADi Rhône-Alpes, réseau régional de diffusion du court métrage, en partenariat avec les groupements de salles indépendantes de la région (Les Ecrans, ACRIRA, GRAC, Plein champ).

Créé en septembre 2014 le catalogue a proposé 25 films en 2015 puis 37 en 2016.

En 2017, Mèche Courte s’étend à 52 films. Chaque année, une douzaine de nouveaux films viendront l’enrichir. Une attention particulière est apportée aux œuvres développés par les structures installées à la Cartoucherie, pôle d’excellence dédié à l’image de Bourg-Lès-Valence.

En outre, le désir de diversifier nos propositions nous ont amené à créer en 2015, un prix, remis dans les principaux festivals de court-métrages de la Région. Ce Prix Mèche Courte a été décerné par un jury d’exploitant au festival de Grenoble en juillet puis à Villeurbanne en novembre 2015.


Toutes les informations sur : www.mechecourte.org

 

 

Court discours :

De courtes interviews dans lesquelles les réalisateurs parlent de leur court !

Une collection inédite produite par Les Ecrans pour Mèche Courte. 23 modules de la collection sont disponibles pour chaque salle adhérente au dispositif.

 

Court discours « Oripeaux » sur Vimeo.

Court discours « Lettres de femmes » sur Vimeo.

D’autres court discours sont disponibles sur la chaîne Mèche Courte de Vimeo !